Energie solaire
INGENIERIE ET SERVICES

Evaluation carbone simplifiée

<<Fiche précédente <Retour au menu> Fiche suivante>>


L’Evaluation Carbone Simplifiée photovoltaïque est obligatoire pour les appels d’offre de la Commission de Régulation de l’Energie relatifs aux projets supérieurs à 100 kWc. Elle représente jusqu’à 33% de la note d’un projet.
L’Evaluation Carbone Simplifiée permet de calculer l’impact environnemental du module, depuis l’extraction de ses matières premières jusqu’à son assemblage, selon une méthodologie cadrée par la CRE.

L’offre de SOLSTYCE :

SOLSTYCE est un bureau expert indépendant qui établit ses propres évaluations et certifie ses conclusions.
SOLSTYCE a mis au point une méthodologie d’Evaluation Carbone Simplifiée conforme aux exigences de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE).

    Cette méthodologie donne des résultats directement exploitables. Elle est basée sur :

    • un inventaire détaillé des composants et des processus de fabrication, rendu possible par une parfaite maîtrise des processus industriels et des filières de sourcing (silicium, wafer ou cellule)
    • un arbitrage des différentes méthodes proposées par la CRE afin d’établir l’Evaluation Carbone Simplifiée la plus adaptée.
    • le recours aux bases documentaires internationales permettant d’établir les profils carbone des composants et des processus de fabrication.

    Les analyses de SOLSTYCE ont montré que les résultats d’une Evaluation Carbone Simplifiée peuvent varier de près de 30% selon la méthodologie employée et le niveau de précision appliqué.

      La méthodologie développée par SOLSTYCE , conforme aux exigences de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE), permet de disposer d’une Evaluation Carbone Simplifiée.

      uvelable, BIPV, intégré au bâti, intégration simplifiée, centrale au sol, ombrières photovoltaïque, PV

      Nos références

      site energie,solaire,photovoltaique nouvelle