Energie solaire
INGENIERIE ET SERVICES

Etude de réverbération

<<Fiche précédente <Retour au menu> Fiche suivante>>


Depuis le 30 juillet 2010, la Direction Générale de l’Aviation Civile doit émettre un avis favorable avant toute installation photovoltaïque de plus de 50 m² située à moins de 3km d’un aérodrome.
Il revient au porteur du projet de démontrer à la DGAC que la centrale photovoltaïque ne risque à aucun moment de gêner les pilotes ou le personnel de la tour de contrôle.

L’offre de SOLSTYCE :

L’outil SOLSTYCE_REVERB® créé par SOLSTYCE comprend une étude géométrique du rayonnement émis par les panneaux, ainsi qu’une évaluation de la luminance des rayons émis.
Avec plusieurs dizaines d’études à son actif, SOLSTYCE propose un accompagnement complet pour réussir l’instruction de vos projets auprès de la DGAC :

  • Réalisation des simulations nécessaires (géométrie et luminance)
  • Préconisations sur le matériel à utiliser en cas d’éblouissement (R&D sur les technologies de verre anti-reflet et anti-éblouissement)
  • Préconisation de conceptions permettant de répondre aux exigences de la DGAC
  • Instruction du projet auprès de la DGAC.

Zonage réglementaire

Exemple de simulation de trajectoires de réverbération

clés : etude reverberation, etudes reverberation, bureau d’étude, ingénierie, contractant général, maintenance, exploitation, module photooltaique, panneau photovoltaique, module photovoltaïque, panneau photovoltaïque, solaire, énergie, reno

uvelable, BIPV, intégré au bâti, intégration simplifiée, centrale au sol, ombrières photovoltaïque, PV

Nos références

site energie,solaire,photovoltaique nouvelle